Une deuxième plainte contre le policier Samuel Ducharme
TVA Nouvelles
Une deuxième plaignante allègue avoir été agressée par le policier de Sherbrooke Samuel Ducharme, selon ce qu’a appris TVA Nouvelles.
Les enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) auraient remis un dossier d’enquête au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) en lien avec cette nouvelle plainte.
Samuel Ducharme a été arrêté le 4 novembre dernier. Il fait actuellement face à une accusation d’agression sexuelle. Les faits reprochés relativement à cette accusation se seraient produits en août 2021, alors qu’il était en fonction.
Selon les informations de TVA Nouvelles, une deuxième plainte aurait amené le BEI à ouvrir une autre enquête. Ce dossier aurait été remis au DPCP, dont le rôle est de déterminer s’il y a matière à déposer ou non des accusations.
Cette seconde plainte serait basée sur des allégations de gestes à caractère sexuel, qui auraient eu lieu il y a quelques années.
Le BEI et le DPCP n’ont pas commenté ces informations.
Concernant les événements qui se seraient déroulés en août 2021, le procès a été fixé au 7 novembre 2022 pour une durée estimée de trois jours. Jusqu’ici représenté par Me Dénis Gallant, ce sera désormais Me Ariane Bergeron St-Onge qui se chargera de la défense de l’ex-porte-parole du Service de police de Sherbrooke.
Le policier est suspendu avec solde le temps des procédures judiciaires.