Une deuxième interruption de services en obstétrique à l’hôpital de Roberval
Radio-Canada
Une interruption de services en obstétrique à l’hôpital de Roberval, qui durera un total de 16 heures, de dimanche à lundi, forcera les patientes à se tourner vers d'autres hôpitaux de la région.
L'interruption de services débutera dimanche à 16 h et prendra fin lundi à 8 h, a-t-on précisé du côté du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la région, contrairement aux informations publiées plus tôt dans un document daté de mercredi mis en ligne par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).
Il s’agira de la deuxième période d'interruption de services à Roberval, alors que les services avaient été interrompus plus tôt cette semaine, de dimanche à lundi, également de 16 h à 8 h.
Il s'agit de bris de services en lien avec un manque d'infirmières, a indiqué Mélissa Bradette, conseillère cadre aux communications et relations médias au CIUSSS.
Les patientes du secteur de Roberval devront se diriger vers d'autres hôpitaux de la région, selon l'avancement de leur grossesse.
Les femmes qui sont enceintes de 32 à 34 semaines devront aller à l'hôpital de Chicoutimi, celles de 34 à 36 semaines à l'hôpital d'Alma et celles de 36 à 40 semaines à l'hôpital de Dolbeau-Mistassini et à l'hôpital d'Alma. Pour les femmes de moins de 32 semaines, elles devront se tourner vers Québec.
Le CIUSSS fait partie des huit regroupements touchés par une réorganisation de services cet été qui affecte également des services en obstétrique et en néonatologie ailleurs au Québec.
Six urgences devront également être partiellement fermées cet été ailleurs dans la province en raison de la pénurie de personnel.
Le ministère prévient que les prochains mois pourraient être difficiles en ce qui a trait à la prestation des services au sein du réseau , dans un communiqué émis mercredi.