Une deuxième expérience en sol chinois pour le Saskatchewanais Adam Cracknell
Radio-Canada
Après avoir joué en Chine au cours de la saison 2019-2020, le hockeyeur saskatchewanais Adam Cracknell représentera le Canada aux Jeux de Pékin.
Le natif de Prince Albert s’attend à jouer le guide touristique auprès du personnel d’entraîneurs et de ses coéquipiers.
« Je sais où sont les pâtisseries et les épiceries. »
L'attaquant a visité plusieurs endroits de la capitale avec sa femme et ses deux filles. Il est allé voir la Grande Muraille, la Cité interdite et a embrassé la culture chinoise à son passage avec le Red Star de Kunlun, une équipe de la Ligue continentale de hockey.
Je ne pensais pas voyager, voir cette partie du monde et jouer au hockey en même temps, a-t-il déclaré à la fin du mois de janvier lors du dévoilement de l’équipe canadienne masculine de hockey sur glace.
Le Saskatchewanais évolue avec les Condors de Bakersfield, le club-école des Oilers d’Edmonton dans la Ligue américaine. Il a reçu le soutien de l’organisation pour participer aux JO.
Il a tenu à remercier Ken Holland, directeur général des Oilers et l'un des dirigeants de l’équipe canadienne de hockey masculin qui a remporté l’or à Vancouver.
Cracknell affiche une marque de reconnaissance à la suite de sa sélection par Hockey Canada. Depuis ses années dans la Ligue de l’Ouest, il rêvait de porter l’unifolié.
« C’est une chance que personne n'avait espérée. »