Une demande accrue pour les banques alimentaires en régions rurales à T.-N.-L.
Radio-Canada
Une nouvelle banque alimentaire d'une région rurale au sud de Terre-Neuve s’attend à être grandement sollicitée, alors que la flambée des prix de l’épicerie, du chauffage et du carburant exerce une pression supplémentaire sur les budgets.
La banque alimentaire communautaire de Bay d’Espoir a ouvert ses portes le 15 février.
Dans les semaines qui ont suivi, le prix de l’essence a connu une hausse de 15 cents le litre, le prix du mazout à augmenter de 22 % et l’huile de chauffage de 26 %.
La nouvelle banque alimentaire a comme mission d’aider les gens à tenir bon jusqu’à la réception de leur prochain chèque de paie.
En raison de l’inflation, les personnes ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts, souligne l’une des bénévoles du groupe organisateur de la banque alimentaire, Connie Willcott.
La région rurale de Bay d’Espoir se trouve à 4 h de route aller-retour de la ville la plus proche offrant des services spécialisés, Grand Falls-Windsor.
Beaucoup de gens de la région de Bay d’Espoir s’y rendent également sur une base régulière pour y travailler.
Les bénévoles souhaitent pouvoir offrir aux clients les ingrédients de leur choix, qui les aideraient à cuisiner des repas avec ce qu’ils ont déjà à la maison. Chaque mois, les résidents pourront donc choisir les aliments dont ils ont besoin.
Allergie, aliments préférés ou détestés… chaque boîte personnalisée prendra en compte les préférences personnelles de son destinataire.