![Une défaite pour les Saguenéens en ouverture de voyage dans les Maritimes](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/felix-bedard-sagueneens-chicoutimi.jpg)
Une défaite pour les Saguenéens en ouverture de voyage dans les Maritimes
Radio-Canada
Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés par la marque de 8-2 jeudi soir face aux Eagles du Cap-Breton, à Sydney en Nouvelle-Écosse, dans ce qui était le premier de trois matchs en quatre jours dans les Maritimes.
Cam Squires s'est particulièrement illustré pour le Cap-Breton avec trois buts et une passe dans ce match de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Après le match, l'entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, était évidemment déçu de la performance de ses joueurs.
Je pense qu'on n'était pas prêts mentalement à jouer ce match-là. On ne s'est pas préparés comme si on jouait un match normalement. Quand tu fais dix heures d'autobus la veille, tu ne peux pas te présenter et vouloir jouer un match ouvert. On a sorti de notre identité, de notre ADN, puis on a pensé qu'on pouvait jouer ce match-là n'importe comment. On a donné trois 4 contre 2 en première période en dedans de cinq minutes, ce n'est pas notre manière de jouer, a-t-il mentionné.
Les Eagles avaient pris les devants 2-0 dès la 8e minute du match. Matej Kaslik avait ensuite coupé l'avance en deux avant la mi-période. Cependant, un but marqué à 19:15, donnant l'avance 3-1 aux locaux, a semblé donner le ton pour la période à venir.
Lors du deuxième engagement, les Eagles ont marqué deux autres fois, bombardant le filet des Saguenéens de 19 lancers contre un seul pour leurs adversaires. Le gardien partant, Sergei Litvinov, a d'ailleurs cédé sa place à mi-chemin du match après avoir accordé le quatrième but. Kevyn Brassard est alors venu en renfort.
La troisième période ne s'est pas mieux déroulée pour les visiteurs, alors que les Eagles ont ajouté trois filets lors des huit premières minutes. Andrei Loshko, des Saguenéens, a compté le dernier but du match.
Mardi, Chicoutimi avait remporté un match face à l'Océanic à Rimouski 3-2 en tirs de barrage, dans ce qui était le premier arrêt du long périple sur la route.
Les deux dernières étapes du voyage seront à Halifax, samedi soir, et à Charlottetown, dimanche après-midi, avant le long retour vers le Saguenay.