
Une défaite gênante pour les Leafs, plusieurs cas de COVID-19 chez les Oilers
Radio-Canada
Devon Toews a trouvé le fond du filet en prolongation et l'Avalanche du Colorado a effacé un déficit de trois buts pour vaincre les Maple Leafs de Toronto 5-4, samedi soir.
Après que les attaquants des Maple Leafs William Nylander et Auston Matthews eurent raté une occasion de marquer en période supplémentaire, Toews a mis la touche finale à un bel échange entre les joueurs de l'Avalanche pour déjouer Jack Campbell entre les jambières.
La troupe du Colorado a signé une 11e victoire de suite à domicile. Elle n'a pas perdu au Ball Arena depuis le 3 novembre et elle n'a pas subi un revers en temps réglementaire sur sa patinoire depuis le 26 octobre.
Nathan MacKinnon, Cale Makar, Gabriel Landeskog et J.T. Compher ont aussi fait mouche pour l'Avalanche, qui a gagné un quatrième match d'affilé.
Darcy Kuemper a amorcé l'affrontement, mais il a été chassé après avoir permis trois buts en huit tirs. En relève, Pavel Francouz a stoppé 19 des 20 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire.
L'Avalanche a eu l'occasion d'en finir dans les dernières minutes du troisième engagement, alors que l'attaquant des Maple Leafs Nick Ritchie a été puni pour obstruction. L'unité d'avantage numérique n'a toutefois pas enfilé l'aiguille.
Auston Matthews, à deux reprises, Alexander Kerfoot, qui a aussi amassé deux aides, et Ritchie ont fait scintiller la lumière rouge pour les Maple Leafs, qui ont laissé filer des avances de 3-0 et 4-1.
Campbell a fait face à 50 lancers et il a alloué cinq buts devant la cage des Torontois, qui tentaient de porter à cinq leur séquence de victoires.
Les Oilers d'Edmonton ont annoncé samedi que cinq autres joueurs étaient soumis au protocole COVID-19 de la LNH.