![Une défaite à saveur de championnat pour les Titans de Limoilou](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/titans-limoilou-volleyball-51054.jpg)
Une défaite à saveur de championnat pour les Titans de Limoilou
Radio-Canada
Le conte de fées des Titans de Limoilou s'est terminé sur la deuxième marche du podium du championnat canadien de volleyball masculin, dimanche soir, à Limoilou. À court de magie, la troupe de Rock Picard a baissé pavillon en trois manches, en finale, contre les grands favoris du tournoi, les Chargers du collège Camosun.
Loin d’être abattu après la défaite, l’entraîneur-chef des Titans ne pouvait que se réjouir du parcours cendrillon des siens après une saison sérieusement perturbée par la pandémie.
La meilleure équipe, et de loin, a gagné. Terminer deuxième, c’est plus que satisfaisant pour nous. On avait fini 3e au championnat provincial. Les gars ont tout donné aujourd’hui et je suis fier d’eux, a relaté Rock Picard quelques instants après s’être fait passer la médaille d’argent au cou.
Même son de cloche chez l’un des rares vétérans des Titans, le passeur Charles St-Aubin, qui ne pouvait espérer meilleure façon de terminer sa carrière collégiale. Pour vrai, victoire ou défaite, je ne peux pas être plus fier de nous. On n'a jamais arrêté d’y croire. On a travaillé tous les points.
Portés par une foule bruyante au Cégep Limoilou, les Titans avaient créé la surprise en l’emportant en quart de finale, vendredi soir, puis en demi-finale le lendemain au prix d’une spectaculaire remontée face aux représentants du collège Humber, les Hawks.
Une remontée comme ça, ça prend de l’énergie physique, mais aussi mentale. On avait laissé beaucoup d’émotions sur le terrain hier, a rappelé Rock Picard, dimanche soir.
Comme la veille en demi-finale, les Titans ont connu un lent début de match contre les Chargers, perdant la première manche 25-18. Une fois la nervosité tombée, l’équipe locale a offert une solide opposition à ses rivaux britanno-colombiens, mais Camosun a tout de même tout de même arraché la deuxième manche 25-22.
Les Titans ont ensuite entamé la troisième manche en lions, sans toutefois être capables de distancer les Chargers. Résultat, les deux équipes se retrouvaient nez à nez à 15-15 en milieu de manche et, encore une fois, les visiteurs ont trouvé les réponses que les Québécois ne trouvaient pas, l’emportant 25-21 pour balayer le match. Camosun finissait ainsi le championnat canadien sans avoir perdu une seule manche.
Qu’à cela ne tienne, les trois jours qui ont vu les Titans passer d’équipe négligée à vice-championne canadienne fera des miracles pour le futur de sa jeune formation, annonçait déjà Rock Picard.