Une déclaration choc d'André Tourigny sur Kaiden Guhle
TVA Nouvelles
Vous pouvez ajouter le nom d'André Tourigny à la liste des gens qui sont épatés par le jeu de Kaiden Guhle depuis le début de la saison.
En entrevue avec Jean-Charles Lajoie, mardi, celui qui a connu Guhle avec Équipe Canada junior a livré tout un témoignage en faveur de son ancien protégé.
«Dans les 15 prochaines années, personne à Montréal n'aura plus de temps de glace que Kaiden Guhle. C'est un gars qui est fort physiquement, qui frappe dur et qui patine comme le vent. Il fait la passe à la bonne place et au bon moment. C'est le genre de gars que tu es déçu de voir qu'il vient changer. Tu voudrais que ce soit comme au Nintendo et qu'il reste sur la glace tout le temps.»
Si l'entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona n'a pas caché pas son admiration envers Guhle, il tenait également à lancer un appel au calme concernant Juraj Slafkovsky.
«C'est la même affaire que pour Guhle. Guhle, vous avez attendu trois ans. Slafkovsky, vous allez voir qu'il va être bon dans trois ans. Si Guhle avait joué dans la LNH, il y a trois ans, c'est évident qu'il ne serait pas comme il est aujourd'hui. C'est un processus, apprendre son métier. C'est un style différent qu'en Europe. C'est beaucoup de choses à apprendre et vivre avec la pression d'être le premier choix à Montréal. Il n'a pas besoin de faire gagner les Canadiens, cette année.»