Une cure de rajeunissement pour 19 colonnes du Centre Georges-Vézina
Radio-Canada
Dix-neuf colonnes de béton du Centre Georges-Vézina qui se sont détériorées avec le temps devront être réparées au cours des prochaines semaines.
Saguenay attend le dépôt des soumissions pour entamer les travaux qui devraient coûter environ 85 000 $. L’appel d’offres prendra fin jeudi.
La Ville précise que l'état des colonnes ne représente aucun enjeu lié à la sécurité du bâtiment vieux de 73 ans.
Les activités des Saguenéens de Chicoutimi et du club de patinage de vitesse des Comètes se poursuivront normalement lorsque les réparations seront effectuées.
Ce sont des travaux préventifs qui sont planifiés depuis déjà un bon moment et qui étaient inscrits au plan triennal d’immobilisation. L’idée, c’est que des inspections ont démontré que ces colonnes-là sont encore très sécuritaires, mais, tranquillement pas vite, de l’usure se fait sentir, a expliqué Dominic Arseneau, porte-parole de Saguenay.
Une couche de béton sera remplacée pendant les travaux.Pour l’instant, pour éviter qu’il y ait des problèmes dans le futur, il y a une mince couche de béton d’à peu près 25 mm qui va être enlevée et coulée à nouveau par-dessus, ce qui va sécuriser les colonnes pour des décennies à venir, a-t-il ajouté.
Selon les informations de Roby St-Gelais