Une course de motoneiges au mois de mai populaire au Valinouët
Radio-Canada
Les motoneigistes ont pris d’assaut la station de ski du Valinouët samedi, à Saint-David-de-Falardeau, alors qu’une compétition de hillcross, soit des courses de montagne, a attiré 70 coureurs.
Les pilotes devaient atteindre le plus rapidement le haut de la montagne dans des duels qui opposent quatre compétiteurs.
Les organisateurs du seul événement provincial du genre ce printemps ont décidé il y a environ deux semaines d’organiser la compétition, après la saison de ski qui s’est étirée cette année.
J’ai fait un petit sondage pour savoir si les gens étaient prêts à faire une course au mois de mai. C’est rare, on ne voit pas ça souvent. Je pense qu’on est les seuls au Québec à faire de la motoneige encore, a expliqué le directeur du Hillcross Saguenay-Lac-Saint-Jean, Frédéric Gagné.
Le pilote chicoutimien Jordan Lebel faisait partie des coureurs. Plusieurs spectateurs s’étaient déplacés pour assister aux courses du jeune pilote.
La motoneige de montagne est vraiment très populaire, donc c’est l’occasion aujourd’hui pour les coureurs de montagne de venir s’amuser, parce qu’il n’y a pas vraiment de courses pour eux autres, a-t-il enchaîné.
Selon leurs données, le Valinouët a reçu plus de 900 cm de neige cette année.
Avec les informations de Myriam Gauthier