Une course à trois pour remplacer Louisette Langlois à Chandler
Radio-Canada
À Chandler, la mairesse sortante Louisette Langlois tire sa révérence après 16 ans en politique, dont 12 à la tête de la ville d’environ 7350 habitants. Trois candidats se font la lutte pour lui succéder et ils comptent tous sur de l'expérience en politique municipale.
Gilles Daraîche, engagé en politique municipale depuis 12 ans, a été conseiller à la Ville de Chandler de 2013 à 2017. L’homme de 59 ans a également été le dernier maire de Saint-François-de-Pabos, municipalité annexée à Chandler en 2001. Il estime qu’un changement majeur est nécessaire au sein de l'administration municipale.
M. Daraîche croit que son leadership, s'il est élu maire, tranchera avec celui des dernières années. Sa priorité est d’améliorer l’image de Chandler alors que les conflits internes se sont multipliés autour de la table du conseil municipal au cours des dernières années.
Je ne veux pas de clans dans le conseil. […] Mon équipe, c’est l’équipe qui va être élue le 7 novembre au soir.
Selon lui, la division a assez duré. Je pense qu'on doit se battre ensemble et non divisés. Moi, je suis un rassembleur, et [être] divisée, c'est la pire chose qui peut arriver à une Ville, mentionne celui qui travaille comme éducateur spécialisé.
Pour l’aspirant maire, ce climat de tension a fait sans contredis du tort à Chandler. On ne parle pas que du dernier mandat seulement, mais des autres mandats aussi, déplore-t-il.
M. Daraîche compte également, s’il est élu, s’attaquer à la pénurie de logements en rendant Chandler accueillante pour les investisseurs. À son avis, le développement de la rue Commerciale doit aussi être mis de l'avant.