Une coureuse québécoise franchit 315 km en moins de 48h dans une folle épreuve au Bas-Saint-Laurent
Le Journal de Montréal
Quand elle a traversé le fil d’arrivée de la course d’endurance du Big Wolf’s Backyard sur les airs de la toune Dreams de Fleetwood Mac, la coureuse Stéphanie Simpson a serré son conjoint dans ses bras et s’est penchée pour tenter de retrouver son souffle. La femme de 38 ans venait de bouffer pas moins de 315 km en moins de 48 heures dans la chaleur suffocante du week-end dernier.
Qu’est-ce que le Big Wolf’s Backyard Ultra?
Une épreuve extrême d’endurance qui prend des airs, dans l’univers de la course à pied, d’une «course à la mort». Les participants doivent boucler un tour d’environ sept kilomètres en moins d’une heure et les enchaîner jusqu’à... ce que le dernier homme ou la dernière femme tienne encore debout.
Vous voyez le genre de compétition de «fous» où les limites de l’endurance et de la persévérance sont constamment repoussées?
Tant que deux coureurs sont sur la ligne de départ chaque heure, la compétition ne s’arrête pas.
7,5 marathons
Celle de Simpson a pris fin au 47e tour, dimanche, à Cacouna, dans le Bas-Saint-Laurent, lors de la quatrième édition de la compétition. Ses 315 km parcourus sont l’équivalent de 7,5 marathons!
Son record. Jamais elle n’avait franchi les 43 tours. Et à ses dires, il lui restait encore des vapeurs d’essence dans son réservoir d’énergie.