Une conseillère municipale se dit discriminée en raison de son statut vaccinal
Radio-Canada
Patricia Hewitt, une conseillère municipale de Temiskaming Shores, affirme être stigmatisée, car elle refuse de divulguer si elle a été vaccinée contre la COVID-19.
Mme Hewitt était la seule conseillère qui n'était pas en personne autour de la table lors d’une réunion mardi soir, dans le cadre de la nouvelle politique de vaccination de cette municipalité du Nord de l'Ontario.
Je suis obligée d'assister à une réunion par Zoom principalement parce que je n'ai pas divulgué mon statut vaccinal, a-t-elle déclaré au conseil.
Et j'ai vraiment l'impression d'être montrée du doigt et stigmatisée.
Lors de cette réunion, les élus ont voté pour exclure Mme Hewitt des comités auxquels elle siégeait, incluant ceux de la bibliothèque et du transport en commun.
Elle s'est dite abasourdie et a affirmé qu'il s'agissait d'une punition pour sa position sur les vaccinations. Je comprends que vous ayez le droit de prendre cette décision. J'espère juste que c'est dans l’intérêt public de le faire.
Le maire de Temiskaming Shores, Carman Kidd, affirme toutefois que la décision de la retirer des comités est due à sa faible assiduité au cours des dernières années.