Une conseillère municipale s'exprime sur la bibliothèque de Pointe-aux-Roches Une conseillère municipale s'exprime sur la bibliothèque de Pointe-aux-Roches
Radio-Canada
Pour David Tremblay père, enseignant à la retraite et ancien maire de la municipalité de Tilbury Nord, la grogne de la population vient d’une faute de planification de la part de la Ville.
Il juge trompeur l’argument de la municipalité de ne pas vouloir investir dans un édifice dont ils ne sont pas propriétaires, puisque la province laisse encore trois ans de sursis pour rendre conforme le bâtiment qui héberge la bibliothèque.
De son côté, Kelsey Santarossa, conseillère municipale du quartier 3 à Lakeshore, soutient que la décision de moderniser la bibliothèque émane du conseil administratif de l’institution et non de la Ville. Selon elle, la bibliothèque n’a pas la capacité de rouvrir avant le printemps.
La conseillère municipale précise que les consultations du printemps prochain seront l’occasion pour les résidents de venir exposer leur vision d’avenir pour la bibliothèque de Pointe-aux-Roches.