Une conseillère de Regina accuse ses collègues d’hypocrisie à cause du masque
Radio-Canada
Lors de la rencontre du conseil municipal de Regina mercredi, la conseillère représentant le district 7, Terina Shaw, a accusé ses collègues qui portaient le masque de faire preuve d’hypocrisie.
Alors que le port du masque n’est plus obligatoire en Saskatchewan depuis le 28 février, certains conseillers municipaux choisissent toujours de porter le couvre-visage afin d’endiguer la propagation de la COVID-19 .
Selon Terina Shaw, les élus municipaux doivent rester constants dans leurs messages et l’exemple qu’ils veulent faire passer.
« J’ai un message pour mes collègues. Si vous insistez à faire passer votre message aux autres et que vous portez vos masques quand on est filmé et vous les enlevez après, vous êtes des hypocrites. Vous n’êtes pas des dirigeants, vous ne méritez pas mon respect ni celui des Réginois. »
Ce n’est pas la première fois que Terina Shaw s’exprime à propos du port du masque pendant les réunions du conseil municipal.
Le 2 mars dernier, elle a affirmé qu’elle se sentait mal à l’aise sur le fait que la Ville de Regina encourage le port du masque dans ses installations.
La mairesse de Regina, Sandra Masters, a affirmé qu’il est important que les conseillers municipaux se montrent respectueux les uns envers les autres pendant les rencontres municipales.
Elle affirme que l’administration travaille ensemble pour régler cet incident.
Avec les informations de Laura Sciarpelletti