Une conductrice de 23 ans accusée d’avoir blessé deux amies
TVA Nouvelles
Une jeune conductrice qui a causé une violente collision en roulant à contresens sur une autoroute à Montréal après une soirée arrosée fait face à la justice pour avoir gravement blessé deux de ses amies.
Élodie Bouffard, une courtière immobilière de Québec, est accusée de conduite avec les capacités affaiblies et conduite dangereuse causant des lésions en lien avec le spectaculaire accident survenu il y a six mois à Montréal.
« C’est rassurant de savoir qu’elle fait maintenant face à la justice, parce que jusqu’ici, elle vivait sa vie comme si de rien n’était et pas nous », a déploré Christina Tremblay, 23 ans, qui prenait place dans la voiture conduite par l’accusée au moment du drame.
Leur week-end festif entre amies dans la métropole a pris une tournure dramatique dans la nuit du 29 août 2021. Vers 4 h 30, l’accusée se serait engagée sur l’autoroute 40 à contresens, avant d’emboutir deux autres véhicules, qui n’ont pu éviter l’impact.
Ses deux amies, assises sur la banquette arrière, ont frôlé la mort. Mme Tremblay et Jessica Chouinard ont été dans le coma et ont dû subir de nombreuses chirurgies.
Élodie Bouffard avait été arrêtée sur les lieux de l’accident l’été dernier, avant d’être relâchée pour la durée de l’enquête. Elle a finalement été formellement accusée la semaine dernière et a comparu mardi au palais de justice de Montréal.
La jeune femme de 23 ans s’est vu imposer une condition l’empêchant de conduire pour toute la durée des procédures, sauf dans le cadre de son travail de courtière immobilière.
Le soir du drame, les trois amies, toutes originaires de Québec, avaient passé la soirée dans un restaurant du Vieux-Port de Montréal. Élodie Bouffard s’était offerte pour être la conductrice désignée, explique Christina Tremblay.
Son amie Jessica et elle ne se sont ainsi pas méfiées lorsqu’est venu le temps de partir.