Une concentration sportive en escalade dans deux écoles secondaires de Chicoutimi
Radio-Canada
Signe de la popularité grandissante de l’escalade, des élèves de l’école secondaire de l’Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine et du Séminaire de Chicoutimi feront partie de la nouvelle concentration sportive dans cette discipline lors de la prochaine rentrée scolaire.
Le programme sera offert en partenariat avec le centre Beta Crux qui est situé dans l’ancienne église Christ-Roi, à Chicoutimi.
Des groupes de huit jeunes s’entraineront deux soirs par semaine sous la supervision d’un professionnel en escalade de bloc. Ils devront aussi suivre un rigoureux plan d’entraînement.
Selon le président de Beta Crux, Louis-Philippe Pineault, les adolescents sont de plus en plus nombreux à se tourner vers ce sport, qui fait partie du programme des Jeux olympiques depuis 2020.
On remarque vraiment qu’une partie de la clientèle qu’on voyait un peu moins commence à être de plus en plus présente, soit les 12 à 17 ans. Ça va bientôt faire cinq ans qu’on est ouvert et avec la notoriété qu’on est allée chercher, probablement qu’on voit l’effet de notre présence, fait remarquer le président du centre.
Les élèves membres de la concentration sportive participeront aussi à des compétitions sur le circuit de la Coupe du Québec.
D'après les informations de Rosalie Dumais-Beaulieu