Une compétition provinciale de CrossFit à Trois-Rivières
Radio-Canada
Une importante compétition de CrossFit, le Summer Palooza, s’est déroulée à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) cette fin de semaine, rassemblant près de 400 participants des quatre coins de la province.
Presque autant de spectateurs étaient venus assister aux différentes épreuves, telles que de la gymnastique, de l'haltérophilie, des levées de charges, etc.
Cette neuvième compétition provinciale avait lieu sur le terrain de soccer de l’UQTR et les sept différentes épreuves se déroulaient sur deux jours.
Les participants de tous les niveaux ont pu profiter d’installations de calibre professionnel.
« L’objectif était de faire en sorte que les installations ressemblent aux installations de classe mondiale accessible à tout le monde, donc autant [à des gens de] haut niveau qu’à monsieur, madame tout le monde qui s’entraînent dans des gyms de CrossFit. »
Ce sont vraiment de belles installations. Ils veulent nous faire vivre une compétition de haut niveau et c’est bien réussi pour ça, raconte une participante.
La chaleur n’a pas fait reculer les participants, même si certains affirment avoir eu très chaud.
Des stations de remplissage pour les bouteilles d’eau ainsi que des bains de glace étaient installés sur le site pour permettre aux compétiteurs de se rafraîchir.
L’organisation affirme n'avoir eu à traiter aucun malaise, mais nombreux étaient les participants qui ont dit avoir très chaud, particulièrement samedi.