Une commande de 55 autobus 100 % électriques pour Lion Électrique
TVA Nouvelles
Le fabricant québécois Lion Électrique a annoncé jeudi avoir reçu une nouvelle commande de 55 autobus scolaires 100 % électriques de la part d’Autobus Groupe Séguin.
La commande de 55 autobus qui seront livrés d’ici 2025 est conditionnée à l’octroi de subventions gouvernementales, notamment du Programme provincial d’électrification du transport scolaire et du Fonds fédéral pour le transport en commun zéro-émission.
• À lire aussi: Lion Électrique engrange un bénéfice de 123 M$ US au troisième trimestre
• À lire aussi: 5 milliards $ en autobus verts: le président de Lion Électrique enthousiaste
• À lire aussi: Nos voisins s’intéressent à la filière électrique
Cette commande permettra au transporteur scolaire d’élargir sa flotte, puisqu’il a déjà acquis 60 autobus chez le même fabricant, en janvier dernier. Dix autobus sont déjà opérationnels sur les routes à Montréal et à Laval.
«Savoir que nos clients répètent des commandes importantes est le signe que la transition vers l'électrification est bien en marche et que les produits Lion sont efficaces, peu importe le marché», a indiqué dans un communiqué Marc Bédard, président et fondateur de Lion.
«Nous félicitons Autobus Séguin pour faire figure de leader dans le transport scolaire zéro-émission», a-til dit.
«Transporter les enfants dans des véhicules durables est particulièrement important pour Groupe Autobus Séguin. C'est d'ailleurs pourquoi nous avons pour objectif d'électrifier 75 % de notre flotte d'ici 2030», a mentionné Stéphane Boisvert, président chez Autobus Groupe Séguin.