Une cinquantaine de personnes itinérantes ont la COVID à Québec
Radio-Canada
Le CIUSSS de la Capitale-Nationale confirme qu'une cinquantaine de personnes en situation d'itinérance à Québec sont infectées. La situation est telle que l'organisme Lauberivière déclare sa première éclosion de la pandémie.
Des employés sont aussi infectés, mais le nombre n'est pas divulgué.
Avec 978 nouveaux cas en 24 heures dans la Capitale-Nationale, pas surprenant que la transmission atteigne aussi le réseau communautaire et les itinérants.
Depuis quelques jours, nous en avons assez pour dire que c’est une éclosion, mentionne de son côté Éric Boulay, directeur général de Lauberivière.
« On était chanceux depuis le début de la pandémie, mais là, c’est vraiment une transmission communautaire qui touche tout le monde, donc on n’est pas épargné. »
Le directeur général assure que pour le moment, la situation n’occasionne pas de bris de services.
Des employés qui sont infectés sont isolés depuis quelques jours déjà, donc ils vont revenir. Je compte sur leur retour pour maintenir les services, mentionne-t-il.
Par courriel, la santé publique régionale indique que depuis le 22 décembre, les personnes dans le besoin peuvent séjourner au Centre désigné de convalescence Armée du Salut.
Sur 30 lits, ils sont actuellement tous occupés. Nous ouvrirons 13 lits supplémentaires à très court terme pour desservir cette clientèle, qui n’aurait autrement nulle part où s’isoler ou obtenir des soins cliniques légers, précise Mathieu Boivin, un porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale.