Une championne de culturisme meurt à 36 ans, à quelques jours d’une importante compétition
TVA Nouvelles
La championne de culturisme brésilienne Cintia Goldani a perdu la vie mercredi, à 36 ans, après avoir succombé à une embolie pulmonaire causée par un caillot de sang, rapportent plusieurs médias.
La mort tragique de l’athlète survient quelques jours seulement avant le MuscleContest Brasil, l’une des plus importantes compétitions de sa discipline au pays.
«Cintia était un ange dans un corps humain. Dieu avait besoin de renforts au paradis. Elle ne sera jamais oubliée par la famille de MuscleContest», ont écrit les organisateurs de l’événement en réaction au décès de la culturiste.
Ceux-ci ont indiqué que l’embolie pulmonaire subie par Mme Goldani avait été causée par une pneumonie dont avait récemment souffert la culturiste.
L’athlète de 36 ans publiait régulièrement des photos et vidéos visant à motiver et inspirer les quelque 21 000 personnes qui la suivaient sur Instagram.
Dans sa dernière publication mise en ligne le 17 juin, Cintia Goldani avait écrit: «Nous sommes ce que nous faisons à répétition. L’excellence n’est pas un geste, mais une habitude».