![Une centaine de travailleurs perdent leur emploi à Saint-Léonard-d'Aston](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/TR541010_Topo_mises_a_pied_Nortek_Air_Solutions_frame_3854f5c05c60-d231-4881-83e4-a9f5ec12f186_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=144&w=1920&h=791&width=1200)
Une centaine de travailleurs perdent leur emploi à Saint-Léonard-d'Aston
Le Journal de Montréal
Une centaine de travailleurs devront trouver un nouvel emploi pour 2024 à Saint-Léonard-d’Aston, dans le Centre-du-Québec, alors qu’une partie de la production de Nortek Air Solutions sera rapatriée vers les États-Unis.
C’est ce qu’a annoncé l’entreprise à ses employés, précisant qu’une centaine d’entre eux verraient leur poste coupé à partir du 31 décembre. L'usine de la rue Carter compte en ce moment 330 travailleurs.
L'entreprise américaine a choisi de rapatrier une partie de sa production aux États-Unis. La production de systèmes de refroidissement pour les centres de données sera désormais réalisée dans l'une de ses usines américaines.
Selon le directeur des opérations, Rolland Barbe, Nortek souhaite rapprocher géographiquement cette production de ses clients pour «respecter les délais et la qualité attendus».
L'usine de Saint-Léonard-d'Aston se concentrera sur son deuxième secteur d'activités: la ventilation commerciale.
C'est l'entreprise qui compte le plus d'employés à Saint-Léonard-d'Aston.
«C'est jamais très plaisant ni rassurant en même temps. On voit très bien poindre au loin une récession. En espérant que ça va être limité à ces emplois-là. Je devrais avoir une rencontre sous peu avec Nortek pour en savoir plus», a expliqué le maire de la municipalité, Laurent Marcotte.
Fondée en 1952, d'abord sous le nom d'Industrie Aston, l'entreprise a été achetée par Venmar puis par Nortek en 1995.