![Une centaine d’organismes communautaires en grève](https://journalmetro.com/wp-content/uploads/2021/10/MicrosoftTeams-image-10.jpg?resize=1024%2C591)
Une centaine d’organismes communautaires en grève
Métro
Plusieurs centaines d’organismes communautaires en grève se sont rassemblés aujourd’hui au centre-ville de Montréal pour «lancer un premier coup de sifflet» au gouvernement de la CAQ. Ils dénoncent des «promesses brisées» et exigent des actions concrètes.
Cette première journée de mobilisation marque le coup d’envoi de la campagne Engagez-vous pour le communautaire, du Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA). Le groupe et ses près de 4000 organismes membres demandent un investissement de 460M$ de plus par année pour soutenir les acteurs, l’indexation des coûts de fonctionnement, l’autonomie des organismes et des mesures de justice sociale.
Les manifestants ont emprunté la rue Peel, du Square Dorchester jusqu’au bureau du premier ministre sur la rue Sherbrooke.
Pour Caroline Toupin, alors que le communautaire se place en première ligne depuis le début de la pandémie pour soutenir les populations en détresse et répondre à la crise, le milieu est «sur la corde raide».