Une campagne de sensibilisation sur l’anxiété chez les jeunes lancée par Le Renfort
Radio-Canada
Le centre de rétablissement Le Renfort, à Alma, lancera sous peu une campagne de sensibilisation sur l'anxiété destinée aux jeunes de 10 à 17 ans.
Dès dimanche, pas moins de 22 capsules seront diffusées sur la page Internet de l'organisme communautaire en santé mentale, et ce, pour les prochaines semaines. À travers les témoignages de cinq personnes, l'organisme veut démontrer qu'il est possible de bien fonctionner malgré ce trouble grâce à des outils et des ressources.
D'ailleurs, les capsules seront présentées aux élèves de secondaire IV fréquentant un établissement du Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean pour parler de cette problématique.
L'intervenante responsable du volet jeunesse du centre de rétablissement Le Renfort, Andréa Simard, explique que la pandémie n'a pas épargné les 10 à 17 ans.
On a de nombreuses demandes de partenaires, de parents qui nous sollicitent qui disent: "J’ai mon jeune qui vit de l’anxiété, je ne sais pas vraiment comment l’outiller. Est-ce que vous auriez des trucs à me donner?" L’idée est venue de là, pourquoi ne pas prendre aussi des gens du secteur aussi témoignant de leur vécu. Ce ne sont pas des gens d’ailleurs parce que l’anxiété peut toucher partout, n’importe quelle région, n’importe quelle tranche d’âge et n’importe quel statut aussi, a-t-elle raconté.