![Une brasserie de Regina refuse de servir ceux qui ont détruit un mémorial autochtone](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/palais-legislatif-saskatchewan-regina-marches-memorial-autochtone.png)
Une brasserie de Regina refuse de servir ceux qui ont détruit un mémorial autochtone
Radio-Canada
Une brasserie de Regina a refusé de servir deux manifestants anti-vaccins qui ont détruit le mémorial Every Child Matters, dressé devant l’assemblée législative de la Saskatchewan, en l’honneur les enfants décédés dans les pensionnats pour Autochtones.
Pile O'Bones Brewing Company a partagé un message sur Facebook, samedi dernier, pour annoncer sa décision.
Notre entreprise appartient en grande partie à des Métis. Nous sommes aux côtés des victimes et des survivants des pensionnats, y compris ceux qui subissent des traumatismes intergénérationnels. Les racistes ne sont pas les bienvenus dans notre brasserie, et ils ne devraient pas non plus être les bienvenus dans notre communauté ou notre province.
Le directeur de la brasserie, Josh Morrison, a déclaré qu'il prenait une bière au bar avec sa femme vendredi après-midi lorsque sont entrés les deux manifestants qu’ils ont reconnus grâce aux images vues dans les médias.
M. Morrison a affirmé que sa femme et lui avaient immédiatement décidé de ne pas nourrir les racistes et de leur dire de partir. Mais ces derniers ont mis cinq minutes avant de partir, après que la police a été contactée, selon le directeur de l’établissement.
Avant de partir, ils ont dit que nous les avions traités comme les nazis avaient traité les juifs, a expliqué Josh Morrison, ajoutant que les deux individus l'avaient menacé de déclencher une guerre et de ramener un millier de personnes pour protester contre Pile O'Bones Brewing Company.
Josh Morrison a affirmé que de nombreux clients et entreprises ont exprimé leur soutien sur Facebook. D’ailleurs, il demande aussi aux autres établissements de refuser le service à ces manifestants racistes .