Une boule de cheveux de 2 lb trouvée dans l’estomac d’une femme
TVA Nouvelles
Une patiente de 24 ans s'est retrouvée avec une énorme masse de cheveux dans l’estomac, en Équateur. Elle avait commencé à les manger depuis plusieurs mois.
Le Dr Pedro Lovato, un des chirurgiens qui a prêté main-forte à l’opération, a révélé dans un communiqué que la masse avait une grandeur de 16 pouces (40 cm) et qu’elle pesait environ deux lb.
L’équipe chirurgicale de l’hôpital général Verdi Ceballos Balda, en Équateur, a complété l’opération en seulement 45 minutes, selon le Daily Mail. «C’était une masse qui a occupé l’ensemble de la cavité gastrique», a expliqué Dr Lovato. Celle-ci pouvait même être accessible au toucher par l’extérieur du corps.
La patiente qui n'a pas été identifiée subissait des douleurs très fortes et des vomissements. Elle éprouvait de la difficulté à ingérer de la nourriture liquide ou solide. Elle a aussi perdu beaucoup de poids.
«Il s'agit d'une patiente souffrant de troubles psychoaffectifs, le diagnostic définitif a donc été établi grâce à une vidéo-endoscopie», a déclaré Dr Lovato.
La jeune femme aurait commencé à manger ses cheveux il y a environ deux ans. Toutefois, les médecins ne connaissent toujours pas la raison précise derrière cette mauvaise habitude.