Une boisson populaire de Coca-Cola sera bientôt alcoolisée
TVA Nouvelles
Coca-Cola se trempe les lèvres dans le marché des cocktails en conserve et offrira prochainement un format alcoolisé de sa boisson gazeuse Fresca.
La multinationale s’associe avec le brasseur Corona Constellation Brands et lancera plus tard cette année Fresca Mixed, un cocktail à base de spiritueux.
Fresca est la deuxième boisson non alcoolisée détenue par Coca-Cola à être infusée d’alcool. En 2020, la compagnie a lancé avec succès Topo Chico hard seltzer. Les images et les informations nutritionnelles de Fresca Mixed n'ont pas encore été publiées.
Corona Constellation (STZB) et Coke ont déclaré qu'ils lanceraient le produit parce que Fresca «connaît une montée en popularité», car il ne contient aucune calorie et ne contient pas de sucre, ce qui fait de cette boisson vieille de 64 ans un choix optimal pour les mélanges.
Les sociétés n'ont pas révélé les saveurs qu'elles envisageaient, mais elles ont déclaré que Fresca Mixed serait «inspirée de recettes créées par des consommateurs de Fresca dans le monde entier».
Un amateur notable, l'animateur Andy Cohen, a laissé savoir qu’il boit généralement une «Frequila» (mélange de la tequila et une Fresca) pendant son émission.
Les ventes de cocktails en conserve ont explosé chez les buveurs à la recherche de nouvelles saveurs pratiques pour délaisser le vin et la bière.
Selon les données d'IWSR Drinks Analysis, les ventes de cette catégorie de boissons ont augmenté de 53 % l'année dernière et devraient encore augmenter de 29 % au cours des trois prochaines années.