Une bande-annonce de 5 minutes pour le très attendu Monde jurassique : domination
Radio-Canada
Les fans de Monde jurassique ont pu avoir un nouvel aperçu de Domination, le troisième film de la franchise prévu pour le printemps prochain, dans une bande-annonce de cinq minutes dévoilée mardi.
À en croire les images de la nouvelle bande-annonce, les cinéphiles se verront offrir un voyage dans le temps, à l'époque où les dinosaures régnaient, soit il y a 65 millions d’années.
Avis aux nostalgiques, le duo vedette du tout premier Parc jurassique (Jurassic Park) de Steven Spielberg en 1993, composé de Laura Dern et Sam Neill, fait son grand retour dans la superproduction.
Les nouvelles têtes d’affiche Chris Pratt et Bryce Dallas Howard retrouvent leurs rôles respectifs, de même que Jeff Goldblum, qui était aussi présent dans les précédentes moutures des années 1990 et 2000.
Le film Monde jurassique : domination (Jurassic World: Dominion), réalisé par Colin Trevorrow, reprendra là où l'histoire s’est arrêtée en 2018 avec le Monde jurassique : le royaume déchu (Jurassic World: Fallen Kingdom). Le parc d’attractions était alors à la dérive, avec des dinosaures qui s’échappaient de leurs enclos, faisant plusieurs morts. Mais surtout, on y voyait des espèces quitter l’île paradisiaque isolée du reste du monde pour aller vers des contrées lointaines.
On y aperçoit notamment un tyrannosaure semer la terreur dans un cinéparc, pourchassé par Owen Grady (Chris Pratt) à bord d’un hélicoptère.
La suite était d’abord prévue pour juin 2021, mais la production a dû reporter sa sortie au 10 juin 2022, en raison de la pandémie de COVID-19.
Les fans de la franchise peuvent patienter au printemps en se repliant sur la quatrième saison de Jurassic Worlds: Camp Cretaceous, une série animée dérivée des films qui est offerte sur Netflix.