Une autre victoire pour Brendan Mackay à Calgary
Radio-Canada
Le Canadien Brendan Mackay a décroché une deuxième médaille d’or en trois jours, samedi, en Alberta, en dominant l’épreuve de demi-lune de la Coupe du monde de ski acrobatique de Calgary.
Une première étape avait été disputée jeudi dans la ville albertaine, d’où Mackay est originaire.
Cette fois, le skieur de 24 ans l’a emporté grâce à sa première descente, qui lui a valu 93,40 points. Il a également brillé lors de son troisième passage en piste, pour lequel il a obtenu un pointage de 93,20.
L’Américain Alex Ferreira (90,40 points) a une fois de plus dû se contenter de la médaille d’argent. Il avait également terminé deuxième jeudi.
L’Albertain Noah Bowman (88 points) a complété le podium. Il s’était classé quatrième lors de la première étape disputée à Calgary.
Pour Mackay, il s’agit d’une deuxième victoire et d’une troisième médaille cette saison en Coupe du monde. Il avait obtenu le bronze plus tôt en décembre à la Coupe du monde de Copper Mountain, au Colorado.
Chez les femmes, l’Ontarienne Rachael Karker a décroché la médaille d’argent grâce à sa première descente, qui lui a mérité 89,40 points. Karker avait gagné le bronze, jeudi, sur le même site.
La Chinoise Gu Ailing Eileen (92,80) a encore une fois triomphé, cette fois grâce à une note de 92,80. L’Américaine Hanna Faulhaber (88,60) a complété le podium.
Également de la finale, les Canadiennes Cassie Sharpe (83,60) et Amy Fraser (65,20) ont terminé, dans l’ordre, aux quatrième et huitième rangs.