Une autre victoire des Kings en prolongation
Radio-Canada
Pour une deuxième fois en trois matchs, la prolongation a été nécessaire pour déterminer un gagnant entre les Oilers et les Kings. Ces derniers l'ont emporté 3-2, vendredi à Los Angeles, grâce à un but de Trevor Moore.
Les officiels ont dû regarder la reprise vidéo avant de confirmer la validité du but gagnant, car quelques instants avant le but, Gabriel Vilardi des Kings semblait avoir touché à la rondelle avec un bâton élevé, ce qui aurait dû causer un arrêt de jeu.
Après de longues minutes, la décision prise sur la patinoire a été confirmée et le but a été accordé.
J’ai vu le joueur des Kings toucher la rondelle avec son bâton dans les airs et je l’ai immédiatement signifié à l’arbitre, a affirmé Connor McDavid. Il y a une raison pour laquelle il y a des reprises vidéo, mais j’imagine que les officiels n’ont pu confirmer ce qui s’est produit, a-t-il ajouté.
L’entraîneur-chef des Oilers, Jay Woodcroft n’était pas heureux de la décision rendue par les officiels.
Quand tu as le meilleur joueur au monde à quelques mètres du jeu qui lève immédiatement le bras pour signifier qu’il y a eu un bâton élevé, tu devrais lui faire confiance. S’il n’avait pas clairement vu l’infraction, il aurait plutôt continué à jouer.
L’entraîneur a ajouté : On voit bien la trajectoire de la rondelle qui monte avant de toucher le bâton. Si j’ai le choix, je vais me fier au jugement du meilleur joueur au monde.
Encore une fois, l'indiscipline des Oilers leur a coûté cher alors que le but en prolongation et le deuxième but des Kings, inscrit par Adrian Kempe, ont été marqués durant des avantages numériques.
Les Oilers ont laissé filer une avance pour un troisième match consécutif. Ils menaient 2-1 en deuxième période quand Leon Draisatl a écopé d’une punition inutile.