
Une autre victoire de Mikaela Shiffrin à Levi, Laurence St-Germain 9e
Radio-Canada
Déjà victorieuse la veille, Mikaela Shiffrin a remporté dimanche un deuxième slalom à Levi, en Finlande, lors du week-end d'ouverture de la Coupe du monde de ski alpin féminin.
La tenante du grand globe de cristal a devancé la Suisse Wendy Holdener de 28 centièmes de seconde et la championne olympique slovaque Petra Vlhova de 68 centièmes pour récolter sa 76e victoire sur le circuit.
Mais cela n'a pas été de tout repos. La première manche est allée à l'Américaine, mais elle s'est avérée très serrée, avec six skieuses dans la même demi-seconde, dont Holdener à 21 centièmes du temps de référence.
Auteure d'une deuxième manche remarquable, la Suisse pensait enfin tenir sa première victoire en slalom.
Dernière à s'élancer, Shiffrin a su sortir le grand jeu pour conserver son premier rang avec un temps de 1 min 52 s 51/100. Holdener a dû encore une fois se contenter d'un podium, son 30e, avec sa deuxième place, alors que la victoire lui échappe toujours en Coupe du monde.
En deux jours l'Américaine a montré une constance digne de ses meilleures années (entre 2016 et 2019) dans sa discipline de base, le slalom, après avoir connu trois saisons plus irrégulières.
Je ne m'attendais pas à un tel résultat aujourd'hui après la première manche, a expliqué la championne au micro de la Fédération internationale de ski.
Elle avait réussi le meilleur chrono du premier tracé par quelques centièmes seulement devant plusieurs de ses concurrentes.
La Québécoise Laurence St-Germain, victime d’une chute lors de sa première descente la veille, a cette fois pris le 9e rang à 2,01 s de Shiffrin.