Une autre RPA de 112 unités convertie en logements à Montréal-Nord
Radio-Canada
Le boulevard Gouin, dans l’est de Montréal, regorge de résidences privées pour aînés.
Plus d’une centaine de résidents de la Résidence Caroline ont néanmoins appris ces derniers mois des nouveaux propriétaires que leur milieu de vie allait devenir une propriété multirésidentielle standard.
Ils nous en ont parlé la première fois quand ils sont arrivés, en juillet, que ce ne serait plus une RPA, explique Esther Gaudreault.
J’ai emménagé en novembre 2020. Ils m'avaient acceptée à 38 ans [...] parce que j’étais autiste et que j’avais des besoins spécifiques, précise Mme Gaudreault. J’étais très heureuse d’être ici.
Elle y trouvait notamment les services d’une infirmière sur place et un loyer sous les 1000 $, incluant notamment le câble et un stationnement.
Plus de la moitié des résidents de cette RPA avaient plus de 75 ans, selon la fiche technique de la résidence au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Québec.
Sur mon étage, il y a au moins cinq résidents qui sont partis; des personnes âgées qui avaient signé un bail, qui avaient l’intention de faire leur retraite ici, constate aujourd'hui Esther Gaudreault.
Des hausses de tarifs et des travaux de construction bruyants depuis l’automne en auraient convaincu plusieurs de quitter leur logement.
Dominique Gagnon, qui est dans la soixantaine, réside à cette adresse depuis quelques années.