Une autre RPA de 100 places va fermer à Montréal
Radio-Canada
Après l’annonce de fermeture de la résidence Mont-Carmel, une autre résidence privée pour aînés (RPA) du Centre-Sud de Montréal compte fermer ses portes dans les prochains mois. Les propriétaires de la résidence Les Jardins Gordon veulent notamment consolider le taux d’occupation de leurs résidences.
Des douzaines de résidents et de familles de la résidence Les Jardins Gordon, dans l’arrondissement de Verdun, ont appris mercredi que leur milieu de vie allait fermer dans quelques mois.
Selon le « préavis de fermeture », la résidence exploitée depuis près de 25 ans cessera ses activités en janvier 2023.
Cette annonce préoccupe Luc Carpentier, dont la mère est hébergée à la résidence depuis quatre ans.
Si on pense aux résidents, aux personnes âgées, c’est la relocalisation qui pose problème, un changement de voisins, un changement de lieux, on bouleverse leurs habitudes, affirme M. Carpentier qui a assisté à la rencontre d’information.
Lors de cette rencontre, résidents et familles ont été informés des places disponibles dans d’autres résidences d’un groupe immobilier composé notamment de RFA Verdun Limited Partnership et d'Horizon Gestion de résidences.
Maman va se retrouver sur le Plateau-Mont-Royal alors que là on était à cinq minutes l’un de l’autre et que je pouvais venir chez elle au besoin, quand elle avait besoin de quelque chose, d’effets personnels, regrette M. Carpentier.
Ce dernier demeure insatisfait des explications sur les motifs de la fermeture.
Ce qu’on nous a donné comme raison, c’est que les installations ne correspondaient plus aux normes sanitaires suite à la pandémie, dit-il, mais je me questionne sur la vraie raison.