Une autre commande de 39 véhicules électriques pour Lion
TVA Nouvelles
Le fabricant de véhicules électriques Lion Électrique a fait état jeudi d’une commande de 39 autobus 100 % électriques de la part du Groupe Autocar Jeannois.
Les autobus zéro émission LionC, dont cinq sont en option, seront livrés d’ici 2026 au Groupe Autocar Jeannois qui a déjà passé commande auparavant pour une flotte de trois autobus LionC et quatre bus LionM, tous électriques.
La compagnie a annoncé que le Groupe Autocar deviendra un centre de services Lion Électrique pour la région de Saguenay-Lac-Saint-Jean dans une démarche d’expansion à travers la province.
«C'est une excellente nouvelle pour la région alors que 39 autobus 100 % électriques s'ajouteront à la flotte du Groupe Autocar Jeannois dans les cinq prochaines années», a indiqué Marc Bédard, président-fondateur de Lion.
«Je suis persuadé que grâce à cette entente tous nos clients de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean seront bien servis et auront accès à l'expertise Lion à proximité de chez eux», a mentionné M. Bédard.
«Nous sommes fiers de continuer notre transition vers l'électrification et de proposer aux enfants et adultes que nous transportons un transport zéro-émission en augmentant notre flotte de véhicules Lion 100 % électriques», a réagi Stéphane Lefebvre, président-directeur général du Groupe Autocar Jeannois.
«Nous sommes honorés de devenir le tout premier centre autorisé de services Lion Électrique et de participer activement au développement de l'écosystème électrique du Québec», a-t-il ajouté.