Une automobiliste sectionne une borne-fontaine après avoir fait des tonneaux
Radio-Canada
Un accident pour le moins spectaculaire est survenu samedi matin à Sherbrooke. Une automobiliste a percuté une borne-fontaine après avoir effectué des tonneaux.
Peu avant 10 h 30, une conductrice qui circulait en direction ouest sur le boulevard Portland a perdu le contrôle de son véhicule en tournant à gauche sur le boulevard Industriel. D'après le Service de police de Sherbrooke (SPS), cette dernière a terminé sa course sur un arbre.
Le SPS indique que la dame de 81 ans a subi des blessures légères, mais qu'elle a été transportée en ambulance vers un centre hospitalier.
« En fait c'est très rare une situation où on a un bris d'aqueduc où l'eau va sortir de la borne-fontaine qui a été arrachée, considérant qu'au Québec avec des possibilités de gel au sol, les bornes-fontaines sont souvent sous vide et la valve qui sert à ouvrir la borne-fontaine est en profondeur pour éviter le gel. »
Vers 13 h, deux vannes d'eau ont été fermées durant une quinzaine de minutes pour rétablir la situation. La Ville de Sherbrooke n'a émis aucun avis de faire bouillir l'eau dans le secteur étant donné que la fermeture a été de courte durée.