Une augmentation de 1 $ pour les trajets de taxi à Charlottetown
Radio-Canada
Les tarifs pour les clients des taxis augmenteront de 1 $ à Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard. Cette mesure sera mise en place pour aider les chauffeurs à faire face à la hausse du prix de l’essence.
Cette modification au règlement municipal devrait être approuvée par le conseil municipal dans les prochains jours. Un client paierait ainsi entre 7,50 $ et 17 $ par déplacement en taxi, selon la distance parcourue.
Le maire, Philip Brown, affirme que cette augmentation est nécessaire, en raison de la hausse du prix des carburants et de l’inflation.
Il ajoute que les marges de profit des chauffeurs de taxi sont très réduites et presque nulles et que la situation actuelle n’encourage pas de nouveaux chauffeurs à travailler dans ce milieu.
Le maire précise que la ville ne veut pas perdre de chauffeurs de taxi, en particulier avec la saison touristique qui approche.
Le règlement municipal modifié prévoit aussi qu'il sera interdit de fumer à bord des taxis.
C’est exactement la même chose pour les bars et les restaurants. Lorsque le tabagisme a finalement été éliminé, les clients se sentaient plus à l’aise d’entrer dans une entreprise, que ce soit pour manger ou boire. C’est la même chose que de monter dans un taxi pour aller du point A au point B, dit le maire Philip Brown.
Les taxis devront être inspectés annuellement, au lieu de tous les six mois.
De plus, les passagers supplémentaires devront payer des frais de 2 $. Ce montant sera demandé aux personnes âgées de plus de 11 ans, au lieu de plus de 5 ans, comme c’est le cas actuellement.