Une attraction bien connue d'Alma menacée Une attraction bien connue d'Alma menacée
Radio-Canada
Ils ont demandé au directeur général du site touristique Dam-en-Terre de faire évaluer le bateau et de réfléchir aux différents scénarios possibles, soit le statu quo, la vente ou une nouvelle offre de service.
En entrevue à la l’émission C’est jamais pareil, le conseiller municipal et président de la Dam-en-Terre, François Carrier, a rappelé que l’achalandage du bateau La Tournée était loin d’être ce qu’il était il y a plusieurs années. Au début des années 80, environ 19 000 personnes montaient à bord chaque été pour se divertir. Désormais, on n’en compte qu’autour de 3500 chaque saison estivale. La rentabilité en subit évidemment les contrecoups.
On peut parler, chaque année, de plus ou moins 100 000 $ pour mettre en marche le bateau La Tournée, et s’ajoute à cela l’essence à chaque sortie et les salaires de l’équipage. C’est quand même assez important comme coût, explique François Carrier.
Le conseil de ville s’attend à ce que la période d’évaluation du bateau et de réflexion quant à son avenir prenne fin d’ici cinq semaines, après quoi les élus pourraient être en mesure de statuer sur la suite. Chose certaine, ils souhaitent avoir pris une décision avant l’été.