Une arrestation et quelques méfaits à la manifestation contre la brutalité policière
TVA Nouvelles
Des manifestants ont causé du grabuge dans les rues du centre-ville de Montréal, mardi soir, dans le cadre de la traditionnelle manifestation contre la brutalité policière du 15 mars.
Vers 19 h, des participants à la manifestation ont fracassé des vitrines à l'aide de roches et de panneaux de signalisation sur la rue Notre-Dame, a pu constater l’Agence QMI sur place. Notamment, une succursale de la Société québécoise du cannabis et une autre de la Banque Nationale ont été prises pour cible par les manifestants.
Auparavant, des feux de poubelles avaient été allumés et des feux d’artifice avaient été tirés.
En raison des infractions commises, le Service de police de la Ville de Montréal a ordonné aux manifestants de se disperser et de quitter les lieux. Devant une foule «agressive», des policiers ont utilisé des «éléments chimiques» afin de contrôler les participants, a relaté l'agent Manuel Couture, porte-parole pour le SPVM.
Cette intervention policière a sonné le glas de la manifestation. Cependant, des policiers devaient continuer à patrouiller dans la ville tout au long de la soirée pour éviter les rassemblements, a-t-il ajouté.