Une armée de bénévoles pour vous aider à faire vos impôts
TVA Nouvelles
Alors qu’il reste un peu moins de deux semaines pour soumettre sa déclaration d’impôt, près de 3000 bénévoles s’affairent présentement à aider les personnes à faible revenu à remplir leurs documents.
• À lire aussi: La folie de l’impôt chez les comptables
L'an dernier, plus de 150 000 personnes ont bénéficié du service, mais Revenu Québec croit que cette aide est méconnue et que beaucoup plus de Québécois pourraient la recevoir.
«Il y a des gens qui à tort pensent que parce qu'ils n'ont pas de revenus, pas beaucoup ou parce qu'ils n'ont pas d'impôt à payer, ils se disent: "Bien, je n'ai pas besoin de faire de déclaration de revenus", alors qu'au contraire, ils ont tout avantage à le faire parce qu'ils vont chercher ainsi des sommes, des crédits d'impôt, des prestations à des crédits d'impôt pour solidarité», explique la porte-parole de Revenu Québec, Geneviève Laurier.
«Ce qui est l'avantage, c'est que les gens viennent ici, on fait leur rapport d'impôt en direct et ils partent et ils n'ont plus rien à recevoir par après. Tout est fait», indique le vice-président de l’organisme Impôt bénévole du Suroît, Michel Acoulon.
Uniquement à Châteauguay, plus de 1000 personnes ont reçu l'aide de ces bénévoles dans les dernières semaines.
Il existe plus de 500 organismes comme celui-ci au Québec pour aider les citoyens avec leurs impôts.
Pour voir le reportage complet, visionnez la vidéo ci-haut.