Une année de vérité pour Vernon Adams fils et les Alouettes
Radio-Canada
À 29 ans, Vernon Adams fils devrait arriver à maturité à titre de quart dans la Ligue canadienne de football.
L’année d’interruption à cause de la pandémie a certainement ralenti sa progression, mais maintenant, il n’a plus le choix, il doit montrer qu’il est l’homme de la situation, car, comme lui, les Alouettes arrivent à un croisement important de leur histoire.
Adams est le premier quart à s’établir comme meneur de l’attaque montréalaise, depuis le départ de Calvillo.
Pas moins de 16 quarts ont commencé des matchs depuis la retraite du célèbre numéro 13. Vernon Adams fils est le seul à avoir obtenu plus de 20 départs.
Avec la présence de Trevor Harris derrière lui, Adams n’a pas la même marge de manœuvre qu’au cours des saisons précédentes quand les réservistes étaient encore plus inexpérimentés que lui.
Khari Jones pourrait facilement être tenté d’envoyer Harris à la rescousse, car Jones aussi arrive bientôt à la croisée des chemins.
Déjà, certains avancent que Danny Maciocia voudrait revenir sur les lignes de côté. D’autres disent que ce n’est pas sans raison que Maciocia a nommé ses anciens adjoints universitaires, Anthony Calvillo et Byron Archambault, à des postes clés de l’organisation.
Comme Vernon Adams fils, Khari Jones a dû faire l’apprentissage de son poste à grande vitesse et dans des conditions qui étaient loin d’être optimales.
Il a été nommé à une semaine du début de la saison, quand quelqu’un s’est finalement aperçu que Mike Sherman était incapable de s’adapter au football canadien (ou au football moderne, tout simplement). Même si l’équipe n’avait pas de propriétaire et que c’est la Ligue qui gérait l’équipe, Jones a signé un contrat de trois ans après avoir mené l’équipe aux matchs éliminatoires pour la première fois en cinq ans.