![Une année de transition à venir pour les Raptors de Toronto](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/raptors-toronto-disney-nba-siakam-vanvleet.jpg)
Une année de transition à venir pour les Raptors de Toronto
Radio-Canada
Les Raptors de Toronto ont beaucoup changé ces deux dernières années. L'édition championne de la NBA en 2019 paraît maintenant bien loin dans le rétroviseur de l'organisation alors que Pascal Siakam et Fred VanVleet, tous deux âgés de 27 ans, s'apprêtent à disputer leur première saison comme seuls leaders de l'équipe.
La dernière saison en a été une de misère pour les Raptors de Toronto.
L'équipe canadienne a été la seule formation de la NBA contrainte de déménager ses opérations en raison de la pandémie. Elle a joué ses matchs locaux en Floride, dans un aréna où les spectateurs préféraient pratiquement toutes les autres équipes à la sienne.
Après un horrible début de saison où elle n'a gagné que deux de ses dix premiers matchs, l'équipe s'est reprise en main avant d'être frappée de plein fouet par une éclosion de COVID-19 en mars. Elle a notamment mis à l'écart trois joueurs importants du noyau, soit Pascal Siakam, Fred VanVleet et OG Anunoby.
Dû à ces absences, l'équipe a encaissé 13 revers en 14 sorties. Sa chute au classement s'est accélérée. L'état-major s'est résigné à tirer un trait sur la saison et a notamment échangé Norm Powell.
Au final, l'équipe de la Ville Reine a connu sa pire saison depuis 2012, gagnant à peine le tiers de ses matchs. Elle a obtenu, pour seule récompense, le quatrième choix de l'encan 2021 de la NBA, avec lequel elle a repêché le prometteur ailier Scottie Barnes.
L'entre-saison des Raptors tient principalement à deux noms : Masai Ujiri et Kyle Lowry.