![Une Américaine arrêtée plus de 20 ans après la mort de son nouveau-né](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/d90f04ef-923a-4ab1-b3eb-d3b7ddfe25f8/police-car-with-lights-of-sirens-with-vintage-effect_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=269&w=1615&h=908&width=1200)
Une Américaine arrêtée plus de 20 ans après la mort de son nouveau-né
TVA Nouvelles
Une femme du Texas, aux États-Unis, a été arrêtée mardi après que des tests d’ADN aient démontré qu’elle était la mère biologique d’un bébé décédé en 2001.
Shelby Stotts, 48 ans, a été arrêtée mardi pour homicide involontaire au deuxième degré, selon ce qu’a rapporté le New York Post.
Il y a 23 ans, le nouveau-né, surnommé à l’époque « Angel Baby Doe », avait été retrouvé dans un champ, près de Fort Worth, au Texas, avec le cordon ombilical toujours attaché.
« Stots avait imprudemment causé la mort de sa fille nouveau-née en [la] laissant sans surveillance sur le bord de la route, en ne recherchant pas rapidement des soins médicaux après l'accouchement et en omettant de serrer le cordon ombilical du bébé, ce qui a provoqué la mort de l'enfant », ont indiqué les procureurs, selon le New York Post.
Les documents judiciaires indiquent que l'ADN de Mme Stotts n'a été relié au crime qu'en septembre dernier.
« Après plus de vingt ans, nous sommes plus près d'obtenir justice pour Angel Baby Doe et de garantir que la personne responsable de cette tragédie soit tenue pour responsable », a déclaré le procureur général Ken Paxton dans un communiqué.