
Une agence de Sudbury retourne un don d’un groupe de manifestants
Radio-Canada
L'Association canadienne pour la santé mentale de Sudbury/Manitoulin a retourné un don qu'il avait reçu du groupe appelé Sudbury Freedom Convoy.
Dans un communiqué émis jeudi matin, l'organisme indique qu'il a accepté le don de 462 $ par erreur et que le groupe partisan entre en conflit avec la mission, la vision et les valeurs de l'agence.
L’association indique que des membres du groupe se sont présentés en personne, lundi, au bureau de l’organisme de la rue Elm à Sudbury pour faire un don. À ce moment, le don a été accepté et une photo a été prise avec un des représentants du groupe.
L’association dit s’être vite rendu compte qu’avoir accepté l'argent était une erreur et par conséquent, revoit maintenant son processus de don.
La directrice générale de l’association à Sudbury, Patty MacDonald, indique dans le communiqué que l’organisme est engagé au bien-être de la communauté en faisant la promotion des mesures sanitaires pour prévenir la propagation du COVID-19.
L'organisme précise que nombreux membres de la communauté et Ontariens ont été touchés négativement par les actions de ce groupe.
À ceux qui ont été touchés négativement, nous sommes désolés pour tout préjudice que nous avons pu causer en acceptant le don, affirme Mme MacDonald, dans le communiqué.
L'association dit avoir contacté le groupe pour demander qu'aucun don futur ne soit amassé en son nom.
L'organisme précise qu’elle n’autorise pas des initiatives de collecte de fonds promues via une plate-forme de financement participatif.