Une adolescente disparue dans un parc de Vancouver retrouvée vivante, trois jours après
Radio-Canada
Les sauveteurs affirment avoir retrouvé « vivante et en bonne santé » jeudi soir une adolescente de 16 ans portée disparue mardi dans le parc provincial Golden Ears, dans la région métropolitaine de Vancouver.
L’adolescente avait été séparée des trois autres personnes avec lesquelles elle faisait de la randonnée mardi après-midi, explique le groupe de sauvetage Ridge Meadows Search and Rescue.
Les recherches ont nécessité un hélicoptère, un drone et des équipes de sauveteurs de tout le Lower Mainland, car ceux-ci jugent la zone particulièrement difficile.
Vendredi matin, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué que l'adolescente a été retrouvée vers 21 h 30, jeudi.
Une évaluation de santé a été faite et elle est retournée dans sa famille, indique le surintendant de la GRC, Wendy Mehat.
Elle est en bonne santé, elle est heureuse, elle est avec sa famille, assure-t-il.
Le groupe de l'adolescente a quitté un point d'observation vers 14 h 45 le jour de sa disparition pour retourner à leur terrain de camping, et environ 15 minutes plus tard, les autres personnes ont aperçu que l'adolescente manquait à l'appel.
Elle avait sur elle de la nourriture, de l'eau et un téléphone portable, mais l'éloignement et l'absence de réception cellulaire ont compliqué les communications.
Ryan Smith, membre de l'équipe de sauvetage encourage les randonneurs à emporter avec eux des articles essentiels et à fournir à leur groupe un plan et une heure de retour prévue.