Une 3e Petit Gala de la chanson de Caraquet
Radio-Canada
Le 3e Petit Gala de la chanson de Caraquet a permis à huit jeunes artistes âgés de 7 à 14 ans d’un peu partout en Atlantique de vivre une expérience unique dans un cadre professionnel, samedi.
Les jeunes chanteurs ont présenté en soirée un spectacle devant public au Centre culturel de Caraquet. Des musiciens sur scène ont accompagné les candidats dans leurs numéros de groupe et solo.
Ils ont également obtenu une formation avec des professionnels du monde du spectacle, soit Chloé Breault, Nicolas Basque, Nancy Breau et Michelle Smith.
Pour la directrice générale du Petit Gala de la chanson de Caraquet, Tanya Brideau, il s’agit d’une très grande fierté de voir les jeunes s’émanciper et développer leur potentiel en un aussi peu de temps.
C’est une fin de semaine extrêmement riche, où l’on crée des contacts, ou les jeunes se lient d’amitiés, où on fait du théâtre, de la diction, on fait du chant, on est sur scène, on explore des choses sur scène, dit-elle. C’est très enrichissant pour un jeune, et on peut vraiment voir un avant après de cette fin de semaine de formation là.
Évidemment, on avait encore le maintien du masque pour la fin de semaine, mais ça n’a pas empêché les jeunes de créer des liens, ajoute Tanya Brideau.
Des prix ont également été décernés, samedi soir.
Chantal V LeBlanc (Dieppe, N.-B.) est lauréate de la catégorie 11-14 ans et Alexandra Taddei (Halifax, N.-É.) de la catégorie 7-10 ans.
Le Prix du public a été remporté par Carolane Cormier (Caraquet, N.-B.) et Olivier Émond (Notre-Dame, N.-B.) reçoit le Prix de l’équipe.