Une 3e dose pour les aînés dans les foyers de soins au Nouveau-Brunswick
Radio-Canada
Le Nouveau-Brunswick annonce qu’une troisième dose de vaccin sera offerte aux aînés dans les foyers de soins de longues durées et d’autres milieux de vie communs, dès le début octobre.
Le Comité consultatif national de l'immunisation du Canada (CCNI) a recommandé une troisième dose de vaccin, dite de rappel, pour les pensionnaires des foyers pour aînés, après avoir conseillé une troisième dose pour certaines personnes immunodéprimées.
Notre plan est d’administrer le vaccin de rappel dans le cadre de la campagne annuelle de vaccination contre la grippe, explique la médecin hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell.
Le CCNIComité consultatif national de l'immunisation note que les éclosions dans les établissements de soins de longue durée, ainsi que les nouveaux cas de COVID-19 et les décès associés, ont augmenté au cours des dernières semaines.
Quarante personnes sont hospitalisées en raison de la COVID-19, mercredi, et 16 d'entre elles se trouvent à l’unité des soins intensifs. Aucune personne âgée de moins de 19 ans n’est hospitalisée pour l’instant.
Depuis le 1er août, 71 personnes ont été hospitalisées en raison du virus dans la province. La majorité de ces personnes (84,5%) n'étaient pas adéquatement vaccinées.
Le premier ministre Blaine Higgs rappel que l'état d'urgence sera levé lorsque 10 personnes ou moins seront hospitalisées en raison de la COVID-19, et qu'il sera rétabli si 25 personnes ou plus sont hospitalisées.