Une 36e place aux Mondiaux pour l’étudiant du Rouge et Or Jean-Simon Desgagnés
Radio-Canada
Jean-Simon Desgagnés a pris la 36e place du 3000 mètres steeple aux Championnats du monde d’athlétisme à Eugene en Oregon.
Desgagnés avoue qu’il ne s’agit pas du résultat espéré, mais à 23 ans, il croit que cette expérience lui servira pour l'avenir.
C’est sûr que j’aurais aimé me glisser un peu plus haut dans le classement, a-t-il confié à Radio-Canada au lendemain de sa compétition.
Le jeune sportif prend conscience de la chance qu'il a d'avoir pu participer à une telle épreuve.
C’est le plus haut niveau de compétition qu’on peut atteindre. C’est juste exceptionnel d’être là et de se mesurer aux 40 meilleurs au monde. C’est un succès en soi.
L’athlète québécois a aussi vécu pour la première fois toute la logistique entourant la prestigieuse compétition, qui est fort différente des autres courses.
Il y a des chambres d’appels, on doit se présenter 30 minutes avant la course, s’asseoir à un endroit et ne plus bouger, décrit-il.
Cette compétition a aussi permis à Desgagnés de courir aux côtés de médaillés olympiques, un aspect non négligeable de son apprentissage.
D’être sur la ligne de départ avec ce monde-là et d’être à leurs côtés pour la première fois, je me suis dit que ça allait brasser! De se rendre compte que je suis rendu parmi l’élite fait partie de l’expérience. Des compétitions aussi relevées, il faut en faire pour devenir meilleur.