Une équipe suédoise demande des dons à leurs partisans pour se payer Mattias Norlinder
TVA Nouvelles
La formation de MoDo de la Ligue de hockey de Suède (SHL) aimerait s'entendre avec le défenseur Mattias Norlinder... mais n'a pas les fonds nécessaires pour le faire, si bien qu'elle demande l'aide de la population pour y parvenir.
L'équipe qui évolue à Örnsköldsvik, la ville natale de plusieurs vedettes du hockey dont Peter Forsberg, Markus Naslund, les frères Daniel et Henrik Sedin ainsi que Victor Hedman, a publié un message sur son compte «X» dans la nuit de dimanche à lundi (lundi matin en Suède), demandant à leurs partisans de contribuer financièrement afin de rendre la venue de Norlinder possible.
MoDoiter – vi har chans att få hem Mattias Norlinder! 📌 För att fixa det behöver vi ert stöd och har därför valt att start en insamling. Swisha ditt bidrag till 123 036 33 58 och hjälp oss nå målet!🔗 Läs mer: https://t.co/f7sWQMDH08#modose pic.twitter.com/SZKgIWf0YP
«Ce n'est pas un secret que Mattias Norlinder s'est entraîné avec MoDo Hockey lors de la pré-saison et ce n'est pas un secret non plus qu'il y avait un certain intérêt mutuel entre MoDo et le défenseur de 24 ans de Kramfors, écrit-on sur leur site web. Nous sommes désormais à un point où la signature est réellement possible - à condition que le directeur sportif Henrik "Hinken" Gradin obtienne de l'aide.
«Nous avons eu un bon dialogue pendant longtemps et maintenant Mattias a parlé de rentrer à la maison et de jouer à nouveau pour MoDo, a ensuite mentionné Gradin. Nous aimerions beaucoup le voir dans notre équipe, mais nous n'avons actuellement pas de place pour cela dans notre budget. Par conséquent, nous nous tournons vers tous les MoDoiters [le surnom donné aux partisans de MoDo] du pays qui peuvent penser à nous aider. Je crois et j'espère que nous pourrons résoudre ce problème ensemble.»
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.