![Une équipe de hockey se rase les cheveux pour son gardien atteint du cancer](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/MT152710_TOPO_CANCER_CRANE_frame_3372558e8e38-65ba-4881-9377-cb3e34ebd28f_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1919&h=1080&width=1200)
Une équipe de hockey se rase les cheveux pour son gardien atteint du cancer
TVA Nouvelles
Un adolescent atteint du cancer peut compter sur la solidarité de son équipe de hockey pour l’aider à combattre la maladie.
Tristan, un gardien de 13 ans qui évolue pour l’équipe du Collège français de Longueuil, a semé une onde de choc parmi ses coéquipiers lorsqu’il leur a annoncé être aux prises avec un cancer.
«Des moments assez particuliers, assez difficiles, mais c'est un petit gars fort. Donc, je suis sûr qu'il va bien s'en sortir», a témoigné l’entraîneur de Tristan, Francis Gourdeau, en entrevue à TVA Nouvelles.
Pour soutenir leur ami, les coéquipiers de Tristan se sont tous fait raser les cheveux pour Leucan.
«On ne veut pas que ça arrive à nos enfants, mais si on peut aider comme ça puis porter de l'énergie à la famille, on est bien contents», a affirmé le directeur adjoint du Collège français de Longueuil, Jacques Blouin.
Les jeunes joueurs ont réussi à amasser près de 30 000 dollars pour Leucan.
De son côté, Tristan dispute son plus gros match de la saison : sa deuxième séance de chimiothérapie intensive débute cette semaine. Chose certaine, il sait que le cœur de l'équipe est avec lui.
Pour voir le reportage complet, visionnez la vidéo ci-haut.