Une épicerie à rabais qui défie l’entendement
TVA Nouvelles
Une épicerie à rabais propose des prix sans communes mesures avec ceux des grandes chaînes, faisant ainsi économiser de grandes sommes à ses clients.
• À lire aussi: «On va remettre de l’argent dans votre portefeuille»
• À lire aussi: Inflation: les banques alimentaires fortement sollicitées
• À lire aussi: Des aînés inquiets de l’augmentation du coût de la vie
Implantée à Saint-Jean-sur-Richelieu, l'épicerie Les Escomptes St-Jean propose des surplus d’inventaires et des produits s’approchant de leur date de péremption à des prix défiant toute concurrence.
Ainsi, il est possible d’y retrouver des fromages à 1 $ ou des pains tranchés à 2 $.
«[Les compagnies d’alimentation] ont toujours des surplus, tout le temps, peu importe la compagnie, que ce soit dans le pain, dans le réfrigéré, dans le congelé, dans la charcuterie», a expliqué le propriétaire du commerce, Yves Dubé, au micro de l’émission «À vos affaires» au moment d’expliquer son concept d’affaires.
«Oui, dans le magasin, il y a des produits qui sont près des dates de péremption, ce pour quoi ils ne sont pas chers. Oui, il y a des produits qui sont périmés, mais ce sont des cannages, des trucs comme ça. Il n’y a pas de produits frais périmés», a-t-il poursuivi.
Cette offre alternative aux grandes surfaces semble de plus en plus séduire la clientèle, qui a grimpé de 20 % depuis décembre dernier.